Les Artistes

Brasserie WOW 4

Des univers incroyables

Différents par le style, mais partageant le même amour de l’art de rue, les talents qui ont posé leur marque dans la brasserie gagnent à être découverts…

Alber

Oeuvre Alber
Portrait Alber

Alber

Né à Tourcoing en 1986, Alber est un pur produit de la planète graffiti et street art.

Son pseudo, à la fois lisible et singulier, est un hommage à son grand-père.

Son personnage énigmatique et haut en couleurs, qui est sa signature, vit aujourd’hui de mur en porte et de toile en palissade… Il traverse les frontières et les cultures, suscitant toujours un grand enthousiasme.

Libre de peindre où il veut et quand il veut, Alber a découvert le graffiti à 15 ans et l’a adopté pour son côté rebelle. Aimant à la fois la confrontation avec l’interdit lié au graffiti et la rencontre entre son oeuvre et les passants, il pose son guetteur aux paupières lourdes et au regard en coin, au-delà des frontières de l’Hexagone. Grâce à un geste fluide et assuré, ses couleurs appliquées à la bombe apportent du relief et de la lumière.

Oscillant entre clandestinité et reconnaissance, il reste ivre de liberté et a eu l’occasion de participer à des événements majeurs : Expressions Urbaines à Bordeaux, où il a réalisé une oeuvre de 4 mètres aux côtés de piliers internationaux comme JonOne, Shepard Fairey (OBEY) et Jef Aérosol, Ocean Climax Festival, Festival International ST+ART de Hyderabad en Inde…

Le CyKlop

Oeuvre CyKlop
Portrait CyKlop

Le CyKlop

À travers son univers graphique polychrome et fantastique, Le CyKlop cherche à s’affranchir des supports conventionnels que sont les murs ou la toile, pour investir les objets. Un art ludique et populaire qui emprunte son langage artistique, aux jouets, à la BD ou au bestiaire animalier…

En y apposant un œil, il tente de les rendre vivant, de leur donner une âme et d’y faire naître une forme de fantaisie. En puisant dans l’histoire du cyclope, il revisite la mythologie grecque à la sauce Toys.

Objets fétiches de l’artiste, les potelets anti stationnement deviennent des personnages ludiques et fantastiques, à la fois bizarres et rigolos. En marge des panneaux de signalétique ou de publicité dont la ville est saturée, il inscrit dans l’espace public son univers joyeux et coloré…

Il investit également de nombreux supports et revisite le mythe d’Ulysse et le Cyclope raconté dans L’Odyssée d’Homère, à travers des objets du quotidien devenus jouets, sculptures ou objet d’art.

 

DAN23

Oeuvre Dan23
Portrait Dan23

DAN23

En 2006, après des années passées à réaliser des portraits de musiciens à l’aquarelle, Dan 23 ouvre sa galerie à Strasbourg.

Son premier solo show l’entraîne, non pas dans les galeries, mais sur les scènes de concerts et de festivals à travers le monde, pour des performances de live painting.

En 2013, il abandonne la scène pour intervenir plus intensément dans la rue en posant des portraits lumineux accompagnés de titres de chansons.

Le projet TOUR PARIS 13 lui ouvre les portes de la reconnaissance et lui permet, en 2014, de participer à DJERBAHOOD, In situ art Festival et La Nuit Blanche.

L’année suivante, Dan 23 ouvre son show-room OPEN YOUR EYES à Strasbourg et décroche « le Graal » : l’agrément qui lui donne le droit peindre sa ville sans risque de poursuite pénale.

Enfin, il décide, après 20 ans de pause, de faire renaître le projet CES HÉROS. À l’aide de fresques, supports pédagogiques et affiches, il rend hommage à des hommes et des femmes d’exception, qui oeuvrent pour le bien commun. Les supports sont ensuite fournis aux structures accompagnant le projet (établissements scolaires, associations, centres socio-culturels, collectivités) pour présenter les itinéraires de ces êtres hors du commun.

Missy

Oeuvre Missy
Portrait Missy

Missy

Originaire de Strasbourg, Missy étudie les arts appliqués, puis la communication visuelle. Elle débute son parcours artistique en 2009, après sa rencontre avec Rensone, graffiti-artist, qui l’initie à cette discipline.

Passionnée d’illustration et de graphisme, elle aborde les murs avec une note de poésie et de finesse. Du spray au pinceau, elle utilise différentes techniques pour retranscrire au mieux son travail sur papier.

Son intérêt pour les voyages et les histoires imaginaires la pousse à créer un univers constitué de drôles d’oiseaux, de plantes tropicales parfois méconnues, côtoyant des cactus, des cabanes perchées et des enseignes lumineuses.

Un jardin un poil zoologique, un brin botanique, qui fait la part belle à l’urbain et habille toutes sortes de murs.

Sven

Oeuvre Sven
Portrait Sven

Sven

Membre du collectif TVC et SCHLAGER, avec lesquels il organise des expositions ou des installations, Sven se lance dans le graffiti après avoir pris une claque visuelle lors de nombreux voyages en train… Ensuite, quelques rencontres sur la scène locale lui permettent de faire ses premiers pas dans cet univers.

Sa technique, communément appelée « Flop » ou « Throw-up », se caractérise par la réalisation de lettres tout en rondeur. Sven se veut lisible par le plus grand nombre, et surtout apporter beaucoup de couleurs, partout où il passe. Depuis quelques années, il se lance dans le travail sur toile, travaillant textures et superposition de couches, tout en conservant son lettrage minimaliste, faisant la part belle aux arrondis. Il collabore également avec d’autres artistes pour toujours amener le graffiti où on ne l’attend pas, comme sur les sculptures de David Zeller ou de Richard Orlinski…

KURAR

653x653-px
KURAR

Kurar

KURAR vit et travaille entre Paris et Clermont Ferrand.
Sa plongée dans l’univers du graffiti remonte à la fin des années 90. 
Pendant 10 ans, il peint et travaille sur la 3D, le volume et la couleur, pour se concentrer finalement sur le travail au pochoir. Artiste engagé, KURAR traite de sujets actuels et nous pousse à prendre du recul sur notre vision de la société.
En mixant caractères anciens et détails contemporains, il aborde avec poésie et provocation, des thèmes sensibles comme la guerre, la religion et la société de consommation. La représentation de l’enfance, point récurent de son œuvre, constitue une des signatures de l’artiste.
Depuis son exposition individuelle à la galerie parisienne Onega en 2013, KURAR enchaîne les exhibitions singulières et expose dans le monde entier : New York, Los Angeles, Genève, Dusseldorf, La Réunion, Bruxelles, Berlin…

Ses oeuvres teintées d’innocence, d’humour noir et de nostalgie servent la profondeur des messages transmis et rencontrent un succès de plus en remarquable… et mérité !

×

Réservation

Téléphone : 03 88 23 18 77

*champs obligatoires